La vie du Club

Les réunions du GAP47 ont lieu chaque vendredi à partir de 21h, tout au long de l’année. Elles sont l’occasion de faire avancer nos projets, d’échanger entre nous et de pratiquer, pour peu que la météo le permette.

Ces ouvertures sont aussi l’occasion d’accueillir le public, composé de visiteurs locaux ou de vacanciers. Les visites se font en petits groupes qui circulent d’un atelier à l’autre (salle des maquettes, planétarium, instruments et, bien entendu, observations.

En semaine il nous arrive de recevoir des groupes pour des soirées personnalisées : Groupes familiaux, associations, etc. Ceci se fait sur rendez-vous et peut aussi se faire entièrement en anglais.

L’accueil du public scolaire a lieu en semaine, durant la journée (avec, en particulier, l’observation du Soleil et la visite de notre parcours « Système solaire ») et/ou en soirée. Il nous arrive d’accueillir aussi bien des lycéens, des collégiens, des élèves de primaire que des enfants de maternelle. Quel que soit l’âge, c’est essentiellement leur préparation avec les enseignants qui conditionne le succès de leur visite à l’observatoire.

Enfin, durant les périodes de vacances, nous animons des visites de centres de loisirs.

Chaque fois que nous le pouvons, nous participons à des rencontres régionales d’amateurs.

 

Quelques dates mémorables dans la vie du club ces dernières années :

 Les 30 ans du club, les 20 et 21 avril 2013

Les 35 ans du club, du 6 au 8 avril 2018

La visite de Mme le sous-préfet de Villeneuve-sur-Lot (6 juin 2018)

Nos Nuits de l’Astronomie 2018