Accueil visiteurs

Accueil des visiteurs pour nos soirées des vendredis

Pour l’instant et jusqu’à nouvel ordre il n’y a plus de réservations. Les gestes barrières restent cependant de rigueur. En conséquence tous nos visiteurs devront porter un masque au cours de toutes les activités se déroulant à l’intérieur, à savoir : les séances de planétarium, les présentations dans notre grande salle, les observations sous coupoles, la visite des instruments. Nous fournissons également du gel hydro-alcoolique. Le port du masque sera conseillé mais facultatif dans le cadre des activités se déroulant à l’extérieur, à savoir les observations faites avec des instruments situés au-dehors, et lors de lectures au laser pour et découvrir les étoiles et les constellations.

Par contre, nous sommes toujours dans l’obligation de vérifier les passes sanitaires des personnes assistant à nos activités publiques. Pour les adolescents de 12 à 17 ans, ils ne seront tenus à avoir un passe sanitaire qu’à compter du 30 septembre 2021. Les enfants de 0 à 11 ans en seront dispensés. Nous n’avons pas d’autre choix que de nous plier à ces contraintes. Le passe sanitaire montrera que les visiteurs ont (ou pas) reçu leurs 2 doses de vaccin, ou bien qu’ils produisent (ou pas) le résultat négatif d’un test récent (moins de 72 heures) de dépistage du Covid. En cas de non-conformité des résultats que nous sommes amenés à scanner et à vérifier, ou en l’absence d’un passe sanitaire, l’entrée au GAP47 des visiteurs concernés sera refusée.

Programme : Le système solaire et questions/réponses dans notre grande salle, séance de planétarium, visite des instruments, observations nocturnes sous les coupoles. Ces quatre activités impliquent le port du masque obligatoire pour les 11 ans et plus. Le port du masque sera facultatif (mais conseillé) uniquement dans le cadre des activités se déroulant à l’extérieur, comme les observations faites avec des instruments situés au-dehors, et lors de lectures au laser pour découvrir le ciel, ses étoiles et ses constellations.

Toutes nos sessions des vendredis commencent à 21 heures, merci d’avance d’être les plus ponctuels possibles pour des raisons d’organisation ! Nous pouvons être amenés à refuser l’entrée aux visiteurs arrivant après 21h30 !

Rappel de nos tarifs pour les visiteurs du vendredi :
adultes (18 ans et plus) : 5 €
enfants (de 12 à 17 ans) : 3 €

enfants (11 ans et moins) : gratuit

La vérification des passes sanitaires et les paiements s’effectuent à l’arrivée à l’observatoire. Pas de carte de crédit. Paiements uniquement en espèces ou par chèque.

LIen direct vers le sous-menu “réservations”