Autres groupes

1) Les centres de loisirs et colonies de vacances

Pendant les périodes de congés scolaires, le GAP47 peut accueillir à l’observatoire des groupes d’enfants.

Ces accueils peuvent être organisés en journée et/ou pour des veillées en soirée.

Pour des raisons de logistique, nous ne pouvons pas accueillir, en soirée, des groupes de plus de 30 enfants.

Nous proposons des programmes d’initiation à l’astronomie (randonnée système solaire, planétarium, observation du Soleil, observation du ciel nocturne aux instruments ou à l’œil nu…).

Des hébergements peuvent être envisagés en contactant le Centre d’accueil et de loisirs de Lagrolère, tout proche (tél. 05 53 71 20 21) ou le service communautaire Terre d’Exploration.

Tarif : forfait journalier d’ouverture de l’observatoire 25 € + 3 € par enfant et par plage horaire (matin/après-midi/soir) gratuité pour les accompagnants.

Avant de réserver, vérifiez sur notre calendrier si vos dates sont disponibles. Si vous réservez par courriel, nous vous demandons de télécharger les deux documents au format pdf ci-dessous : le premier contient nos conditions générales et le second est un document de réservation. Il faut le télécharger sur votre ordinateur, le sauvegarder, le remplir ensuite et le sauvegarder à nouveau sur votre ordinateur,  puis nous retourner ce dernier par mail à : gap47@laposte.net

1 – Conditions groupes scolaires et centres de loisirs
2 – Formulaire de réservation

Dans tous les cas, nous vous contacterons par mail à la réception de votre formulaire pour vous confirmer votre réservation.

 

2) Séjours à thèmes multiples

Les possibilités éducatives offertes par la région fuméloise sont multiples. Des séjours de plusieurs jours, avec nuitées en centre d’accueil sont donc possibles. Outre l’astronomie, les thèmes les plus notables sont la préhistoire (Musée de Sauveterre-la-Lémance), le Moyen-âge (château de Bonaguil), l’industrie (machine de Watt)…
Le site Terre d’Exploration, dépendant du pôle culturel de Fumel-Communauté peut vous aider à mettre votre projet en forme et à faire vos réservations.

3) Groupes adultes-enfants

Le GAP47 peut accueillir le soir ou en journée des groupes privés (associations diverses, groupes familiaux…) : voir l’onglet « Visiteurs libres ».